Dans une interview exclusive pour Grands Lacs News, l'administrateur du territoire de Beni, Kasereka Donat Kibwana, salue la mesure de l'isolement de sa juridcition, une mesure prise par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, pour limiter la chaîne de propagation de la pandemie de Coronavirus.

Pour lui, celle-ci est à voir d'un bon oeil car, elle s'inscrit dans l'objectif d'épargner sa population de cette menace, d'autant plus que la promiscuité de cette ville de son territoire est aussi présente.

" Je salue cette mesure d'isoler la ville de Beni d'autres coins de la province, où l'on a par ailleurs enregistré 2 cas confirmés. Je crois donc, si nous respectons cette mesure nous ne serons pas victimes mais si nous essayons de faire le malin et bafouer les mesures d'hygiène, nous en serons victimes" a déclaré Donat Kibwana avant d'ajouter : " A ce stade, cette mesure prise par le gouverneur de province est salutaire "

Celui-ci a également profité de l'occasion pour adressé un message à sa population, celui de s'inscrire dans la vision des autorités congolaises pour lutter contre le coronavirus et faire échec à cette maladie qui fait des ravages partout dans le monde.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/04/2020 22:54 - Répondre 

C'est vrai...