Des éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tué 15 personnes et kidnappé plusieurs autres dans une double incursion signée ce vendredi 29 octobre 2021 dans deux chefferies du territoire de Djugu, au Nord de Bunia.
Si 4 personnes ont été tuées par ces miliciens à Nizi en chefferie de Mambisa où le bilan y reste encore provisoire, 11 autres ont été abattues dans les villages LIKO et LAYI, en chefferie de Bahema Baguru cette fois.
La société civile, coordination provinciale de l'Ituri, qui dresse ce bilan poursuit que ces derniers auraient également pillé plusieurs bêtes dont le nombre reste encore à découvrir.
Par ailleurs, l'ingénieur Dieudonné LOSSA, son coordonnateur rappelle aux autorités militaires leur mission dans cette province.
Signalons que quelques minutes après ces attaques, l'armée a annoncé avoir repoussé ces miliciens dans l'objectif de protéger la population et ses biens.
Le lieutenant Jules Ngongo, son porte-parole a expliqué aux journalistes de que le bilan serait lourd du côté de l’ennemi.
0 Commentaire