Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir conquis  3 localités qui servaient de retranchement aux rebelles ADF et leur supplétifs  en territoire d'Irumu.

Il s'agit des localités Epanza, Kazaroyo et Pama Nyanya à l'ouest de Ottomaber, des entités situées à l'ouest de Ottomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu.

Outre la conquête de ces villages, les éléments des FARDC ont tués 12 de ces rebelles ADF.  6 autres ont été capturés  aux côtés de 5 armes du type Ak47 récupérées.

Des chiffres livrés à la presse de Bunia ce lundi 21 Mars 2022 par le Lieutenant Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri.

" les forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré depuis hier, trois localité qui constituaient le retrachement des ADF et leurs supplétifs les Mai Mai,... c'est après  les intenses combats  que les forces armées ont l'ascendance sur l'ennemi [...]"

Parlant au nom du chef de l'exécutif provincial et commandant des opérations, cet officier militaire encourage les éléments des troupes engagé sur différentes lignes de front et insiste sur la  "collaboration civilo-militaire".




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 28/03/2022 14:38 - Répondre 

Bien