Le fait s'est passé dans la nuit du week-end dernier et le matin du dimanche, d'autres militaires ont tiré plusieurs coups de feu en soupçonnant la population locale d'avoir tué leur collègue. 

Selon des sources sur place même des biens de la population ont été pillés par ces militaires dans la matinée du dimanche 09 mai 2021.

Le député national Gratien Iracan condamne avec dernière énergie cette situation qui briserait les relations civilo-militaires. 

Dans une lettre au premier ministre, cet élu de la province de l'ituri demande à ce que les auteurs de ces menaces soient punis, car dit-il: l'État de siège ne veut pas dire un chèque en blanc pour que l'armée face n'importe quoi''

Se confiant à la presse, le lieutenant Général Johnny Nkashama appelle la population à reconstruire la confiance et promet le retour de la paix  tant recherchée aux habitants de l'Ituri.

Par ailleurs, il appelle ceux qui détiennent illégalement les armes à les déposer car dit-il, il ne partira pas  de l'ituri sans mettre fin aux exactions des différents groupes rebelles.




Job KAKULE

Job KAKULE - 12/05/2021 08:43 - Répondre 

Hummm