
Les experts du comité international de la francophonie séjournent à Kinshasa depuis le 28 Avril dernier, dans le cadre des préparatifs des 9e jeux de la francophonie.
Conduite par Zeina mina, directrice de ces jeux, cette délégation a débarqué dans la capitale congolaise pour une évaluation et la vérification des infrastructures choisies pour accueillir les différentes compétitions.
Deux grands sites étaient ciblés, à savoir le stade des martyrs, qui subit une métamorphose depuis des mois, et le grand chantier du stade tata Raphaël.
Face à l'avancée des travaux dans les deux sites, les experts du CIJF n'ont pas caché leur satisfaction à l'image de leur directrice << les préparatifs des jeux de la francophonie avancent en bonne et due forme et les infrastructures sont en pleine construction>> a-t-elle déclaré lors d'une descente sur terrain ce vendredi 29 Avril.
Après quelques reports liés aux raisons d'ordre organisationnel, les 9e jeux de la francophonie devraient finalement se tenir à Kinshasa de juillet à Août 2023.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 01/05/2022 17:47 - Répondre
Hummm