Le Président Tshisekedi a visité les milieux hospitaliers qui prennent en charge les personnes atteintes du Coronavirus à Kinshasa ce jeudi mai 2020.
Il a commencé par la Clinique Ngaliema, puis le CMK où il a inauguré un bâtiment dédié à l’accueil des patients atteints de Covid-19 abritant un Centre d'une capacité d'une centaine de lits.
Il s’est rendu ensuite à l’hôpital du Cinquantenaire, de l’Amitié Sino-congolaise à N'Djili et à l'INRB.
"L’objectif de ces visites est de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints de Coronavirus, mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation", a précisé la présidence de la République.
#RDC 07.05.20| Après avoir été à la #CliniqueNgaliema, au #CMK, à l’@inrb_kinshasa, le Chef de l’État est arrivé à l’#HopitalCinquantenaire. pic.twitter.com/wvUvaU0QfV
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) May 7, 2020
À l'étape de la Clinique Ngaliema, 16 personnes dont 9 d'une même famille sont sorties guéries du pavillon 6 où plusieurs malades sont internés.
Après le témoignage d'un patient guéri devant le président de la République, le Ministre de la santé Dr Eteni Longondo a remis symboliquement un certificat de guérison à ces 16 personnes.
2 Commentaires
Ésaïe Tsongo - 08/05/2020 12:53 - Répondre
Un acte patriotique
Job KAKULE - 07/05/2020 17:22 - Répondre
👍👍👍