
La Première Ministre Judith Suminwa a reçu le vendredi 18 juillet dernier, en sa résidence, le Ministre des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba, ainsi qu’une délégation de la firme INFRAROSE, pour faire le point sur le projet du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement, explique la cheffe du gouvernement congolais.
Notez que ce projet ambitieux estimé à 570 millions USD comprend un nouveau terminal de 50.000 m² pour 5 millions de passagers par an, une nouvelle piste de 4 kilomètres, la réhabilitation de la piste existante, la modernisation des infrastructures et des travaux permanents annoncés pour octobre 2025.
La livraison du nouvel aéroport est prévue au 1er trimestre de 2028.
« Tous les éléments sont pris en considération pour assurer une réalisation complète et cohérente », a souligné Sanjeev Guness d’INFRAROSE.
Enfin, la première ministre Judith Suminwa a réitérée la détermination de son gouvernement à moderniser les infrastructures pour faire de Kinshasa un hub régional du transport aérien.
#Infrastructures
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) July 18, 2025
18 juillet 2025 | La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka a reçu, en sa résidence, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba, ainsi qu’une délégation de la firme INFRAROSE, pour… pic.twitter.com/Vlnt5eLcik
0 Commentaire