Par le biais de son comité exécutif, l'association des professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN) a, dans une correspondance adressée au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annoncé une grève du 14 au 15 juillet prochain pour non perception de la prime de partenariat.
L’APUKIN accuse Muhindo Nzangi d’avoir retiré une somme d’argent de l’enveloppe des frais académiques destinée à la prime de partenariat.
Le comité exécutif de l’APUKIN a ainsi donné 48 heures au ministre de tutelle pour rembourser cette somme destinée à la prime, faute de quoi, « elle sera obligé de décréter cette grève. »
Le comité exécutif de l’APUKIN a par ailleurs noté « avec regret ce comportement du ministre de l’ESU qui viole la note circulaire de Premier ministre, interdisant la perception des quotités au sein des établissements d’enseignement supérieur et universitaire. »
⚪#FLASH🇨🇩: les professeurs de l'UNIKIN donnent 48 heures à ministre mohindo @butondonzangi Nzangi pour rembourser l'argent qu'il a retiré "indûment" sur l'enveloppe des frais académiques. Cet acte contredit la vision du Chef de l'État @fatshi13|Par @OlitoUmba pic.twitter.com/zgnVtjNz9B
— hu infos web (@Hu_infos_Web) July 9, 2022
Pour rappel, les professeurs de l'Université de Kinshasa viennent à peine de sortir d'un long cycle de grève où ils dénonçaient des conditions difficiles de vie et de travail des enseignants.
0 Commentaire