
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise dans la nuit du 4 au 5 avril dernier ont fait au moins 20 morts.
De leur côté, les autorités qui ont convoqué une réunion pour évaluer les dégâts causés dans plusieurs communes de Kinshasa, n’ont pas encore communiqué de bilan officiel.
D’après les premières informations recueillies, ces pluies ont touché de nombreuses familles occasionnant des dégâts matériels importants notamment à Matadi Kibala.
D’après plusieurs témoignages, certaines victimes ont perdu la vie dès les premières heures de la matinée, vers 2h du matin, alors que la pluie tombait sans interruption.
Et les images qui circulent sur les réseaux sociaux les eaux ont tout envahi les principales routes, bloquant la circulation dans la capitale.
#RDC: À Kinshasa, des pluies diluviennes ont provoqué des inondations dévastatrices, laissant des familles sans abri et faisant des victimes. Les images sont saisissantes, avec le boulevard Lumumba transformé en un paysage de désolation, où les eaux ont tout envahi. Les piétons,… pic.twitter.com/VXCudJXzUo
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) April 6, 2025
0 Commentaire