
Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 24 Juin dernier, la rédaction centrale du média kis24, Oeuvrant dans la ville de Kisangani, province de Tshopo dans la partie orientale de la République démocratique du Congo (RDC) , a alerté sur l'interpellation de son Directeur Général, Serge Sindani, ce même mardi.
À en croire ce communiqué, cette interpellation a été effectuée par un officier supérieur de l'armée congolaise, agissant sur ordre de sa hiérarchie militaire : "À l'heure actuelle, Serge Sindani est gardé par les services de sécurité et passera la nuit sous leur surveillance."
La rédaction de Kis24.info dit exprimer sa vive inquiétude, tout en réaffirmant sa confiance dans les forces armées républicaines. Elle appelle au respect strict des droits fondamentaux de son Directeur Général, notamment à des conditions de détention humaines et légales.
0 Commentaire