Après la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, la Cédéao, c'est au tour de l'Organisation internationale de la francophonie, l’OIF, de suspendre de ses institutions au Mali.

« Le Conseil permanent de la Francophonie a pris aujourd'hui la décision de suspendre la République du Mali de la Francophonie conformément aux dispositions du chapitre 5 de la Déclaration de Bamako », peut-on lire dans un communiqué du Conseil permanent de la Francophonie, publié ce mardi soir dans la soirée.

L'OIF précise tout de même que toutes ses actions de coopération qui bénéficient à la population civile sont maintenues, de même que celles qui peuvent favoriser le rétablissement de la démocratie malienne.

Le Conseil permanent de la Francophonie demande à la junte de mettre en place dans les meilleurs délais un gouvernement de transition conduit par une autorité civile.

Notez par ailleurs que la junte et la communauté internationale en générale, peinent à s’accorder au sujet du sort de Ibrahim Boubacar Keïta.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 27/08/2020 07:37 - Répondre 

Bien...


Job KAKULE

Job KAKULE - 27/08/2020 10:14 - Répondre 

Hummmm...