Un groupe d'experts des Nations unies a déclaré disposer de "preuves solides" que les troupes rwandaises ont mené des opérations militaires dans l'est de la RDC entre novembre 2021 et juillet 2022 et que le Rwanda a soutenu l'avancée du groupe rebelle M23 dans le pays.

Ces conclusions soutiennent que Kigali a également "fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, en particulier lorsque celles-ci visaient à s'emparer de villes et de zones stratégiques"

Mais le Rwanda a toujours démenti les accusations du gouvernement congolais qui l’accuse justement de soutenir le M23.

Cette annonce conforte donc la partie congolaise et le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre Patrick Muyaya n’a pas caché sa satisfaction : « La vérité finit toujours par triompher. Nous nous réjouissons des conclusions du travail du groupe d’experts des Nations Unies. Nous espérons que les conclusions seront vite tirées pour mettre fin à l’ingérence du Rwanda et ramener une paix durable », a-t-il déclaré.




Matthieu

Matthieu - 04/08/2022 20:11 - Répondre 

Oui, nous attendons les sanctions de la communauté internationale contre le Rwanda pour les milliers de congolais qu'ils ont tué à travers cette rébellion. Quand kagame répondra de ses actes devant la justice alors nous aurons fois a leur conclusion, si non pour l'instant il ne font que la comédie


Job KAKULE

Job KAKULE - 04/08/2022 17:04 - Répondre 

🤔🤔🤔