Comme prévu, la marche pacifique pour dénoncer l'agression Rwandaise et soutenir les FARDC engagés au front contre les rebelles du M23, « soutenus par leurs alliés Rwandais et Ougandais », a eu lieu ce mercredi 15 juin 2022 à Goma.

Celle-ci, organisé par la société civile et les mouvements citoyens, a réuni des milliers de personnes qui ont exprimé leur colère face aux agissements répétés de l’armée Rwandaise sur le sol congolais.

Recevant le mémo des manifestant, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge, qui a réaffirmé la détermination de l’armée congolaise à préserver l’intégrité du territoire national a assuré que celle-ci va tout mettre en œuvre pour bouter hors du territoire national « ces terroristes du M23 avec leur soutien » : « « Le Rwanda ne nous fait pas peur, et nous allons le combattre, s’il veut la guerre, il aura la guerre », a déclaré le général Sylvain Ekenge qui a exprimé sa gratitude à la population qui ne cesse de l’accompagner dans cette guerre.

Notez par ailleurs que des heurts et des cas de pillages ont été enregistrés.

Des témoins affirment que des voyous se sont joints aux manifestants avant de s’en prendre aux boutiques et magasins dans le centre-ville.




Job KAKULE

Job KAKULE - 15/06/2022 20:22 - Répondre 

🤔🤔🤔