Les chefs des confessions religieuses seront en plénière, ce vendredi à Kinshasa, pour statuer sur les candidatures à retenir pour les 2 sièges dont la Présidence de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) réservée à cette composante de la Société Civile.

Les représentants des huit confessions religieuses se retrouveront au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). 

Ce jour, toutes les candidatures seront recueillies officiellement et une courte communication est attendue à l’issue des travaux, indiquent des sources concordantes.

Pour rappel, les composantes ont dix jours soit du 14 au 27 juillet pour désigner leurs délégués.

Les Procès-verbaux de désignation et les dossiers complets des candidatures doivent être déposés dès le 28 juillet pour être traités par une commission paritaire-opposition.

Cette commission travaillera du 30 juillet au 3 août et déposera son rapport au bureau de l’Assemblée nationale qui la soumettra à la plénière pour examen et adoption le 6 août prochain, et c’est le 17 du même mois que sera transmise la résolution d’entérinement des 15 membres de la CENI au président Félix Tshisekedi pour investiture.