Le caucus des porte-paroles des étudiants du Nord-Kivu a exprimé son désaccord avec une autre équipe estudiantine provinciale, qui est en train de parler au nom des étudiants de cette province.

C’était à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 10 décembre 2020 à l’ULPGL Goma.

Ceux-ci disent se désolidariser de « l’équipe d’imposteurs qui sèment la confusion et favorisent la cacophonie au sein du chef des étudiants du Nord-Kivu », faisant référence à l’ancien porte-parole provincial des étudiants et son équipe.

Ce caucus décide ainsi de nommer un directoire de 5 Porte-paroles en fonction dans leurs institutions respectives et dont le but principal est de fédérer toutes les autres institutions afin de désigner une équipe de représentants provinciaux des étudiants du Nord-Kivu.

Il dénie toute qualité aux non étudiants qui s’arrogent le droit de parler au nom des étudiants sans en avoir le mandat et assure revenir pour choisir le porte-parole provincial et toute son équipe le 28 décembre prochain.

Enfin, il demande aux autorités politico-administratives et académiques de prendre acte de l’autodétermination de la majorité des porte-paroles des étudiants du Nord-Kivu.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 17/12/2020 09:23 - Répondre 

Humm..