Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a organisé ce mardi 28 juillet 2020 un conseil des ministres extraordinaire, qui a porté essentiellement sur la levée progressive des mesures de l’état d’urgence sanitaire en RDC.

Après que le gouverneur Carly Kasivita a relayé aux membres de son gouvernement le message du Président de la République lors de sa dernière adresse à la nation, il a attiré l’attention de ceux-ci sur la présence de cette maladie en province du Nord-Kivu où l’on compte jusque-là 108 cas de malades de coronavirus qui sont en observation dans les structures sanitaires.

A cette occasion, le ministre provincial de la santé a exprimé ses inquiétudes par rapport aux modalités pratiques de mise en œuvre, en province, de cette mesure lors de la reprise des activités scolaires et dans les églises.

Ainsi, en attendant l’arrêté provincial sur les mesures barrières après l’état d’urgence, l’exécutif préconise, pour les confessions religieuses, d’éclater les grandes rencontres en sous-groupes selon la taille de la communauté, et pour les écoles, d’assurer le respect de la distanciation physiques des élèves.

Il est également demandé le port correct et obligatoire de masque, et l’installation obligatoire des dispositifs de lavage des mains.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/07/2020 17:01 - Répondre 

🤔🤔🤔