Les journées se suivent et se ressemblent pour Sangabalende de Mbujimayi. 

Battus par le FC saint Éloi Lupopo( 2-0) lors du match précédent, le club de Mbuji mayi enchaine des contre-performances depuis le début de la saison. 

En manque de confiance, les sang et or se sont encore  inclinés aujourd'hui face à Blessing de Kolwezi sur le score de 3 buts à 1.

Les hommes de Mohammed Ostman ont été inexistants tout au long de la rencontre et se sont fait bouffés dans tous les secteurs, particulièrement en première période. 

Blessing, visiblement assoiffé de victoires, menait déjà par 2 buts d'écart au terme des 45 premières minutes grâce notamment  à des réalisations de Samangwa et Ilunga. 

À la reprise,  Ilunga a rapidement triplé la mise pour le club bleu et blanc de Kolwezi. À cet instant les carrotes étaient déjà cuites pour Sangabalende qui va tardivement réduire la marque par le truchement de BUKASA à la 84e.

C'est un revers de plus pour l'équipe chère à Alphonse Ngoyi Kasanji qui s'enfonce dans la crise. Seulement 2 victoires en 9 matchs disputés pour la formation kasaienne.