L’AS Maniema Union et DCMP se sont neutralisés ce 17 octobre au stade des Martyrs, à Kinshasa (1-1). Les deux clubs ont connu la même fortune lors de leurs derniers matchs.

C’est le deuxième nul d’affilée pour le Daring Club Motema Pembe et l’Association Sportive Maniema Union en Linafoot D1. En première période, les hommes de Papy Kimoto ont pris le devant dans ce duel.

Rachidy Musinga a ouvert le score à la 40e d’une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Le tir était imparable pour le gardien Vandiya. Les Kambelembelés sont retournés aux vestiaires avec cette légère avance au marquoir.

En deuxième période, les Tupamaros ressurgissaient pour recoller au score. À la 66e, Arsène Gomes trompait le gardien de Maniema Union pour égaliser. Ce score d’un but partout demeurait inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Après le nul devant les Aigles du Congo, Maniema Union n’a pas renoué avec le chemin du succès. Le club de Kindu compte 5 points après trois matchs. DCMP, de son côté, n’a toujours pas gagné cette saison. Le club Vert et Blanc comptent désormais 2 points au classement.




Joseph Seven

Joseph Seven - 18/10/2024 12:26 - Répondre 

🤙🤙🤙