Dans la douleur, le TP Mazembe a battu le Sa Majesté Sanga Balende jeudi 21 novembre dans un duel disputé sur 2 jours à cause des conditions météorologiques moins clémentes à Lubumbashi.

Les Corbeaux se sont imposés (1-0) grâce à Shaibu Souleymane, sorti du banc. D’entrée, Sanga Balende allumait la surface des Corbeaux ; Aliou Faty du poing, écartait le danger après un coup de tête. À la huitième, les Badiangwenas ont réagi avec une double occasion.

D’abord Zemanga Soze, puis Cheikh Fofana. La défense des Sang et Or s’est dégagée après une mésentente. Les Noir et Blanc ne parvenaient pas à battre le gardien Tshibuita jusqu’à la mi-temps. Après une première période stérile, Lamine Ndiaye effectuait trois remplacements offensifs, dont l’entrée de Shaibu Souleymane à la place de John Bakata.

À force de pousser, Mazembe a fait craquer son adversaire dans la dernière demi-heure. Shaibu profitait d’un ballon dévié sur un centre d’Ernest Luzolo pour envoyer la balle au fond. 1-0 pour Mazembe. Les Corbeaux buteront sur l’excellent Tshibuita impérial sur la ligne dans la suite de la rencontre.

1 but à 0, Mazembe s’impose. Le club de Lubumbashi met fin à une série de 4 victoires consécutives de Sanga Balende. Ce court succès est précieux pour les Badiangwenas. Le TP est provisoirement leaders du groupe A avec 16 points après 7 journées. Les Sang et Or demeurent 5e avec 12 points en 7 matchs.