L’Association Sportive Simba traverse une période difficile.

Le club de la capitale mondiale du Cobalt  enchaine des contre-performances . Le jeudi 10 février 2021, les Kamikazes n’ont pas résisté aux frappes des Bombardiers de l’Union Sportive Panda B52.

Les locaux avaient visiblement les idées aux vestiaires au coup d’envoi et le club de Likasi en a profité pour marquer dès la première minute de jeu. Sur une tête, Grâce Kasongo Hatari surprend l’arrière-garde des Kamikazes. 1 but à 0, score jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Lorsdu second acte, Séraphin Kalonji va inscrire un but d’anthologie, le plus beau peut-être de cette édition de la Linafoot D1. Sur un 5.50 mètres, le défenseur de Panda va logé directement le ballon dans le but de Simba (2-0 à la 48’). Simba va tenter jusqu’à obtenir la réduction du score sur un but de Youssouf Robo (78’).

2 buts à 1, les Kamikazes sombrent de nouveau à la maison et s’engouffrent davantage dans la profondeur du tableau. Grâce à cette victoire, l’US Panda fait un bond considérable pour se retrouver au milieu du classement avec 15 points.