Le FC renaissance du Congo risquerait gros!

Les bana vea ont perdu par forfait leur match de vodacom ligue qui devait les opposer à l'AC Rangers dans un mini derby kinois. Pour cause, Renaissance avait  présenté ce jour là deux compositions pour la feuille de match. Une situation inédite dans toute l'histoire du foot congolais.

Si l'on en croit plusieurs médias de la Rdc, le club orange de Kinshasa risquerait gros après cet événement, en plus du forfait lui infligé par la Linafoot. Plusieurs observateurs s'accordent sur le fait que ce que Renaissance a fait le dimanche passé est une véritable honte, un acte qui pourrait ternir l'image du foot congolais à l'étranger. 

Voilà pourquoi les  instances organisatrices du foot dans le pays envisageraient de frapper fort, pour que cela ne se reproduise jamais. 

Selon une source proche, « la FECOFA serait tentée de suspendre la participation de la Renaissance du Congo au championnat national la Ligue 1« . Mais avant d'en arriver là, l'instance faîtière du football en RDC voudrait d'abord aider le FC renaissance à résoudre cette question à l'interne. Le but dans un premier temps  est d'abord de contraindre les dirigeants du club de Kinshasa de trouver un consensus.

Si la médiation de la FECOFA venait à echouer   » elle serait alors dans l’obligation d’autoriser la convocation d’une assemblée générale extraordinaire et élective »  du nouveau dirigeant du club.

Affaire  à suivre....




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 29/12/2021 21:59 - Répondre 

🤔🤔🤔