Le calendrier de la Ligue nationale de football division 2 (Linafoot D2) pour la Zone-Est B vient d’être rendu public ce mercredi 6 octobre. 

Il prévoit que le championnat commence le 23 octobre prochain.

La grande surprise est le retour de FC Vivi et Maika, deux clubs d’Uvira, alors qu’ils avaient été radiés de la compétition. 

Selon la première notification envoyée par la Linafoot, ces deux clubs ne figuraient pas sur la liste des clubs retenus en D2. 

Leur reprise augure tout de même une bonne ambiance du côté d’Uvira.

Disons que le club de Bukavu Dawa et de Muungano se cherchent encore des dirigeants, étant donné que tous leurs membres sont déclarés démissionnaires.

Du côté de Muungano, notez que Anani Lunanga, candidat à la présidence de coordination a déjà déposé une caution de 500 dollars, et ce en attendant l’assemblée générale élective prévue pour ce 10 octobre.

De son côté, l’OC Bukavu-Dawa n’a pas jusque-là trouvé de candidat au poste de présidence, de vice-présidence et de secrétariat, et la date de son assemblée générale élective est prévue ce samedi 9 octobre.

Cette publication devra sans doute pousser les clubs à se préparer un peu plus vite

Et pour les équipes de la province du Nord-Kivu (AS Kabasha de Goma , Dc Virunga, et AS Nyuki de Butembo) seront aussi à la conquete de ce trophée.

Tout commencera par la rencontre de DC Virunga contre l'OC Bukavu Dawa et à la même journée l'AS Nyuki sera à Kindu pour chercher les 3 points face l'AC Nkoy Bilombe.

Pour l'AS Kabasha ira défier le FC Vivi le 24 octobre prochain.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/10/2021 19:39 - Répondre 

Ok