Deux rencontres de la Linafoot se sont jouées ce samedi 19 décembre 2020.

A Lubumbashi, les badiangwena se sont imposés face aux académiciens qui ont perdu le fil du match en seconde période pourtant bien regroupés en bloc bas, eux qui ont résisté en première mi-temps dans un match très physique.

Mika Miché, d'une frappe limpide imparable a ouvert le score à la 58è minute et Joël Beya qui est entré à la 71è a fait le break à la 83e minute sur une belle action d'école, en triangle. Mputu lance Issama qui centre au premier poteau pour une tête plongeante de Joël Beya.

Plus tôt dans la journée, Bazano, toujours dans la disette malgré l’amélioration de son jeu, a été tenu en échec par l’AS Dauphin Noir.

La première victoire de cette saison qui se profilait à l’horizon pour la JSG Bazano en première période n’était qu’illusoire.

Bien que le match penchait en leur faveur (2-1) à la mi-temps, les miniers n’ont pas pu résister à la pression des gomatraciens qui sont revenus des vestiaires métamorphosés, avec plus de discipline et d’endurance.

Les poulains du coach Todet égalisent à la 48è par Bolaboto Bapolisa en récidivant une action de la première période.

Le joyau dauphinois fait un crochet intérieur et d’une frappe somptueuse, il remet le pendule à l’heure.

Bien que Bazano ait tenté de faire la différence, il lui a était difficile de passer la défense hermétique de l’équipe de Goma.

Avec ces résultats, Le TP Mazembe prend la tête du classement avec 32 points suivi de l’AS V. Club qui en a 29, et Maniema Union est 3ème avec 28 points.

Au bas du classement, Dauphin Noir est 14ème avec 9 points suivi de Lubumbashi Sport, Bazano et Simba, qui ont respectivement 7, 6 et 5 points.