Lualaba : Le bilan de l'accident ferroviaire à Lubudi revu à la hausse, Félix Tshisekedi adresse ses condoléances aux familles des victimes

Le bilan de l'accident ferroviaire survenu entre les villages Kitenta et Buyofwe à 19 kilomètres du chef-lieu du territoire de Lubudi dans la province de Lualaba est revu à la hausse.
D'après le ministère de la Communication et Médias, le DG de la SNCC, Fabien Mutomb, a communiqué ce dimanche 13 mars 2022 le bilan officiel de 75 décès et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave orientés vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés.

Ce dernier est attendu à Kinshasa ce lundi 14 mars 2022, pour d’autres dispositions pratiques liées à la gestion de dégâts causés par ce drame, indique le ministère de la communication et médias.

L’on précise que la cause de l’accident est la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin.

Le Gouvernement congolais, qui a déploré ce drame, a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et a annoncé avoir pris des dispositions quant à la prise en charge des victimes.

Dans la foulée, c’est le président en exercice de l’Union Africaine, le sénégalais Macky Sall , qui a présenté ses condoléances au Président Félix Tshisekedi et au peule congolais suite à cet accident ferroviaire, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le président Félix Tshisekedi avait lui aussi présenté ses confoléances aux familles des victimes.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 14/03/2022 09:33 - Répondre 

Dommage...