Dylan Batubinsika rejoint officiellement la formation de Saint Etienne (D2 France) pour les deux prochaines saisons. C’est le club stéphanois qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel.

C’est un très bon challenge pour le défenseur central international qui revient dans un pays qu’il connaît bien après son périple en Israël où il était en prêt au Maccabi Haifa et qui lui a permis de jouer la prestigieuse Ligue des Champions notamment avec un match face au Paris Saint Germain.

«Je suis fier de porter ces couleurs, celles de l’un des plus grands et emblématiques de France. J’ai hâte de découvrir Geoffroy-Guichard, le feu du Chaudron. J’ai fait mon chemin et je suis très heureux de revenir en France, à la maison, pour découvrir la Ligue 2 BKT», a-t-il confié.

Ayant honoré sa 1ère sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Panthères du Gabon lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, l’ancien joueur de l’Antwerp (D1 Belgique) face va s’efforcer maintenant trouver une place au sein de cet effectif.