
Le Président de la plateforme Ensemble pour la République, Moïse KATUMBI, est arrivée ce vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa après 5ans d’absence dans la capitale congolaise, pour participer aux consultations Présidentielles.
A sa descente d’avion, il s’est arrêté devant les journalistes et a remercié les kinois venus très nombreux pour l’accueillir.
Il a également souligné que c’est grâce à leur mobilisation et leur engagement « qu’il n’y a pas eu de troisième faux pénalty », faisant référence au troisième mandat que le clan Kabila voulait avoir.
Le président @moise_katumbi adresse ses remerciements au peuple kinois à son atterrissage 5ans après. S'il n'y a pas eu de 3ièm faux penalty c'est grâce à eux. Une façon de reconnaître la contribution de tous. pic.twitter.com/QiAwscXowV
— OMARI Grâce (@OMARIGrace1) November 6, 2020
Après donc Jean Pierre Bemba, c’est un autre membre du présidium de LAMUKA qui va participer aux consultations du président Tshisekedi, celles que boycottent Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux autres leaders de Lamuka, et la coalition FCC.
Moise Katumbi sort de l'aéroport pic.twitter.com/E1f83plDqW
— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) November 6, 2020
1 Commentaire
Job KAKULE - 06/11/2020 19:27 - Répondre
👍👍👍