À la veille du début des épreuves hors session de l'examen d'État édition 2020, la ministre provinciale de l'éducation au Nord-Kivu, Luanda Kamala Prisca, a visité ce dimanche plusieurs centres de passation de ces épreuves dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1 et 2.
Celle-ci a exhorté les chefs des centres et surveillants au professionnalisme et au bon sens et au même moment ses équipes déployées dans la province éducationnelle Nord-Kivu 3 dans le grand nord de la province du Nord-Kivu ont également apporté le même message.

Toujours dans sa ronde, elle a visité un des centres de correction des items de l'ENAFEP dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1 et s'est imprégné du bon déroulement de cette étape de correction avant d'encourager les correcteurs à l'assiduité.

Faisant d'une pierre deux coups, elle a insisté sur le strict respect des gestes barrières aux différents centres dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Au total, 60 700 Candidats finalistes du secondaire sont attendus à cette édition de L'EXAMEN D'ÉTAT, et à ceux-ci, la ministre provinciale de l’éducation a demandé plus de concentration pour ne pas céder à la peur face lors de ces épreuves où ils seront évalués sur les matières qu'ils ont apprises 6 ans durant à l'école secondaire. 




Job KAKULE

Job KAKULE - 31/08/2020 17:57 - Répondre 

Bien...