Théogène Nkundiye, un activiste engagé et un jeune Leader de la RDC et particulièrement de la ville de Goma, s’est lancé officiellement dans la politique en RDC. 

Tenant à sa vision de faire partie des décideurs congolais, Théogène Nkundiye, qui a eu à occuper plusieurs fonctions de direction dans le passé, que ce soit à l’école primaire, au secondaire ou encore à l’université, ou encore dans des mouvements citoyens, et conscient de la nécessité du renouvellement de la classe politique congolaise, décide désormais d’embrasser une carrière politique.

Et pour cela, il a choisi le Mouvement pour la Libération du Congo, le MLC de Jean-Pierre Bemba car convaincu de son idéologie « Le MLC m’a convaincu par son projet de société qui place l’homme congolais au centre de toutes les actions et cela dans la visée de prioriser le progrès du peuple congolais », a-t-il indiqué signifiant que ce parti politique promeut la jeunesse, appelée à user de son énergie pour redorer le blason de toute la nation sur le plan mondial.

Théogène Nkundiye soutient qu’il veut représenter les jeunes au sein des décideurs politiques pour favoriser l’émergence du pays.

Parlant de Jean-Pierre Bemba, Théogène Nkudiye a présenté le leader du MLC comme un homme du peuple et un homme d’Etat prêt à se sacrifier pour le bien-être de la population congolaise.

En tant que le nouveau communicateur du MLC au Nord-Kivu, Théogène Nkundiye a annoncé l’arrivée prochaine de Jean-Pierre Bemba à Goma dans une tournée qu’il va effectuer dans cette partie de la République pour s’enquérir des problèmes de la population afin de réfléchir comment y apporter des solutions durables.

Il va à cette occasion compatir avec la population qui n’a que trop souffert, et échangé avec elle sur les enjeux de l’heure afin d’atteindre le développement durable.

Pour ce qui est des prochaines échéances électorales de 2023, Théogène Nkudiye a simplement indiqué que le MLC rendra publics les candidats qui les représenteront à tous les niveaux.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - il y a 2 ans - Répondre 

Bien...