Considérant les risques et la menace de la propagation de la pandémie de coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé d'isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours, et cela à dater de ce lundi 6 mars prochain.

En ce qui concerne la ville de Goma, épicentre de la pandémie en province et qui vient d'enregistrer 3 cas positifs de Coronavirus, tous les mouvements de personnes avec les autres villes de la province sont suspendus sauf les denrées alimentaires et les produits de première nécessité qui sont autorisés de circuler. Aussi, le trafic entre Butembo et Beni est coupé, pendant cette période de 14 jours.

Ces mesures strictes et drastiques viennent d'être prises ce vendredi 3 Avril, au cours d'une réunion restreinte extraordinaire du conseil provincial de sécurité, présidée par Marie LUMOO KAHOMBO, Vice-gouverneure du Nord-Kivu.

Par ailleurs, les marchés vont fonctionner normalement mais seulement avec des produits de première nécessité.

Enfin, il est recommandé à tous de rester à la Maison et de sortir en cas de nécessité, tout en observant les règles hygiéniques et les mesures de prévention.




Rose

Rose - 06/04/2020 10:11 - Répondre 

C'est une décision responsable de sa part.merci


Job KAKULE

Job KAKULE - 03/04/2020 19:41 - Répondre 

C'est visiblement très sérieux...🤔🤔🤔


Jérémie MUMBERE

Jérémie MUMBERE - 03/04/2020 19:39 - Répondre 

😥😥😥