Séjournant en territoire de Masisi dans le groupement de Kamuronza à sake le  week-end dernier, la délégation des amis de Serge Farini et Yannick Kimanuka a assisté en vivres et non-vivres une centaine des déplacés ayant fuit la guerre dans la chefferie de Bashali et massés dans le complexe scolaire Kim’s de sake.

A cette occasion, couvertures, bâches, assiettes, bassins,… ont été remis aux déplacés par la délégation afin de donner le sourire à ces déplacés.

Prenant la parole, Serge Farini a rendu hommages à la promotrice du Complexe scolaire KIM’S Yannick Kimanuka qui a abrité pendant plusieurs jours les déplacés.

Il a également rassuré les déplacés de la détermination du Chef de l’Etat et commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo, à ramener la paix au Nord-Kivu afin que ces derniers rentrent dans leurs villages respectifs.

Munis de leur kit, ces déplacés ont été réorientés dans le camps afin que les élèves du Complexe scolaire reprennent le chemin de l’école.

Il sied de noter que cette descente de Serge Farini Bindu à sake s’inscrit dans un cadre purement humanitaire.