Le gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant-général Constant Ndima, a annoncé ce samedi 17 juillet qu’il s’installe à Beni pour suivre et appuyer les opérations militaires contre les groupes armés, principalement les Forces démocratiques alliées (ADF).

Le général Ndima Constant a expliqué à la population de Beni qu’il fallait une bonne planification avant son installation dans cette partie de la province : « Je ne pouvais pas me présenter devant le commandant secteur pour seulement le faire de bons yeux. Une guerre nécessite la planification, la logistique y compris les matériels militaires et l'effectif », a dit le gouverneur militaire lors d’une adresse à la population de Beni.

Il précise que le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, vice-gouverneur du Nord-Kivu va rester à Goma pour piloter l’administration.

Pour rappel, l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri est entré en vigueur depuis le 6 mai dernier.

Et depuis quelques jours, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer la présence du gouverneur militaire Constant Ndima, au regard de l’insécurité grandissante marquée par les tueries des civils depuis six ans dans la région de Beni.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/07/2021 17:39 - Répondre 

Bien...