Le gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Constant s'est rendu ce samedi 15 mai 2021 à Mutiri, un village situé sur la route Goma-Masisi en territoire de Masisi où un éboulement de terre a été signalé.

L’autorité provinciale a fait ce déplacement pour s’assurer que cet incident n'impacte pas négativement les opérations militaires en cours, puisque celui-ci avait déjà forcé la coupure du trafic routier entre Goma-Masisi.

Accompagné du Vice-Gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, l'autorité provinciale s'est adressée à la population locale qui s’est mobilisée pour l’accueillir, et a appelé les habitants de Masisi à s'approprier l'état de siège décrété par le Chef de l'État, pour ramener la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

Sur place, Constant Ndima a lancé un appel vibrant aux groupes armés qui insécurisent cette partie de la province à quitter la brousse : « l'heure a sonné. Que le bon citoyen se retire de l'entreprise criminelle et incivique qui insécurise le Nord-Kivu », a-t-il déclaré.