Au total, 23 terroristes ADF ont été neutralisés par les éléments des FARDC l'avant-midi de ce mercredi 09 février 2022 entre les villages Makusa et Makusa, situés à plus ou moins 20 Km au Nord-Est de la commune rurale de Mangina.
Cette information a été livrée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui indique que ce bilan intervient après un affrontement farouche entre l'armée régulière et les terroristes des ADF/MTM.
Lors de ces combats, 5 armes de guerre de type l AK47, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires, ont été également récupérés par les FARDC, a précisé le capitaine.
« L'armée loyaliste qui a pris l'ascendance sur l'ennemi de la paix, et occupe désormais un grand bastion de ces terroristes qui ont longtemps semé la terreur dans la partie Ouest de la ville de Beni », a-t-il révélé.
Les présumés rebelles qui endeuillent la région de Beni depuis plusieurs lustres, conduisent au déplacement des habitants qui vident leurs villages pour se réfugier dans des agglomérations supposées sécurisées.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 12/02/2022 13:07 - Répondre
👍👍👍