Les rebelles identifiés aux  ADF ont tendu encore une  embuscade l'avant-midi de ce jeudi 13 Mai sur un véhicule marqué  FUSO qui quittait la ville de Beni pour le poste frontalier de KASINDI , c'est au niveau de Makisabo à quelques kilomètres du pont Semuliki.

Pour laver la diversion sur cette énième embuscade signalée sur cette route, l'armée par le biais de son porte parole le lieutenant Antony MUALUSHAYI, a livré à la presse de Beni ,le bilan d'une personne tuée et un véhicule depiecé.

Selon cette source militaire, la personne morte c'est le chauffeur de ce camion  qui a été touché par balle et a succombé de ses blessures.

"[...] l'ennemi a voulu s'attaquer à un camion qui quittait Beni pour KASINDI ; arriver là ,il y a eu incursion des quelques éléments ADF qui ont embusqué  le camion ,le chauffeur  était avec ses deux convoyeurs.Le véhicule était sans chargement. Ils (les ADF) ont tiré sur le chauffeur.Grâce à l'intervention de la monusco, l'on a réussi à récupérer le chauffeur qui a fait trop d' hémorragie et succombé de ses blessures[...], le véhicule n'a pas été incendié ,il y a eu quelques pièces qui ont été emportées , comme la batterie et le commendant a ordonné notre KAMAZ pour récupérer et l'amener chez les mécaniciens" a précisé le lieutenant.

Tout en regrettant la disparition de ce chauffeur, le lieutenant a confirmé la reprise des trafics sur le tronçon BENI-KASINDI après quelques heures de suspension.