L'agglomération de Bunagana se vide une nouvelle une fois de ses habitants depuis la soirée de ce dimanche 3 avril 2022.

À en croire des sources sur place, la menace de M23 devient réelle ce jour, après le cessez-le-feu unilatéral récemment décrété par les rebelles.

Les déplacés ayant retourné dans leurs habitations sur appel de l'administrateur militaire de Rutshuru, seraient encore refoulés par les rebelles du M23 dans la zone encore sous leur contrôle.

« Retournez d'où vous venez, la guerre n'a pas encore pris fin », lancent les responsables et les militaires du M23 aux retournés, expliquent  des sources concordantes.

Notez que cette « possible reprise des affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC » intervient après quelques jours d’accalmie en territoire de Rutshuru, alors que l’armée congolaise affirmait avoir détruit l’état-major des rebelles du M23.

Ceux-ci, dans leur dernière déclaration, avaient appelé à un dialogue pour un règlement pacifique de la crise sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 04/04/2022 23:03 - Répondre 

🤔🤔🤔