Comment desservir en eau potable toute la population de Bwisha et de Bukumu, respectivement en territoires de Rutshuru et de Nyiragongo ? Cette question était au centre d'une importante séance de travail de plaidoyer organisée ce lundi 20 juillet 2020, par le Gouverneur du Nord-Kivu, en collaboration avec l'ONG Management for Development Foundation MDF en sigle.

Cette rencontre portant sur "La faisabilité de l'approvisionnement en eau potable dans les Chefferies de Bwisha et de Bukumu", a été tenue à l'intention des quelques partenaires du gouvernement provincial et hommes politiques de la région, dont les sénateurs et députés provinciaux réunis autour du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Au cours de cette séance, la responsable du projet Water for Virunga, a présenté les résultats d'une étude hydrologique sur la desserte d'eau potable menée dans les deux entités citées de la province du Notd-Kivu.

De son côté, l'autorité provinciale estime que toutes les énergies possibles doivent être mobilisées pour que la population de ces milieux soit desservie en eau d'une manière permanente.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 20/07/2020 22:27 - Répondre 

C'est une urgence


Job KAKULE

Job KAKULE - 20/07/2020 22:24 - Répondre 

Très important