Le président Félix Tshisekedi a effectué une visite officielle le week-end dernier au Congo-Brazza à Oyo, ville située à 400 km au Nord de Brazzaville, où il a été reçu par son homologue Sassou N'guesso qui a lui-même fait le déplacement de l'aéroport d'Ollombo pour accueillir son hôte de marque au pied d'avion. 

Après les honneurs militaires et les salutations des personnalités politiques des délégations officielles, les deux Chefs d'État ont eu quelques minutes d'entretien au salon présidentiel,  avant de partager le même véhicule pour se rendre à la résidence temporaire du Président Tshisekedi.

Le séjour du Chef de l'État congolais à Oyo s'inscrit dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales d'amitié et de coopération entre le deux pays frère, la République Démocratique du Congo et la République du Congo, indique la présidence congolaise.

Ce dimanche 14 mai, les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête suivi d'une séance de travail élargie à leurs proches collaborateurs.
Les échanges ont porté sur les sujets d'intérêt commun, la coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l'Est de la RDC, indique-t-on, soulignant que le Président Tshisekedi a regagné Kinshasa ce même jour dans l’après-midi.




Joseph Seven

Joseph Seven - 15/05/2023 21:43 - Répondre 

🥱🥱🥱