À un peu plus d'un mois d'affronter les sao du Tchad dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2023, les léopards A' de la RDC affûtent déjà leurs armes.

C'est dans ce cadre que les hommes d'Otis Ngoma ont disputé un deuxième match amical face aux diables rouges du Congo cet après midi au stade des martyrs de la Pentecôte. 

Accrochés à l'aller(1-1), les fauves congolais tout en maîtrise, sont venus à bout de leurs adversaires par la marque de 2 buts à Zéro.

C'est Jean Marc Makusu mundele attaquant du FC saint Éloi Lupopo qui a mis les siens sur le chemin de la victoire en ouvrant le score en toute fin de première période. Les léopards ont par la suite corsé l'addition par l'entremise de Ikoyo Kayembe, buteur dans le dernier quart d'heure de la partie.

Une victoire qui va sans douter booster le moral de la sélection congolaise qui devra défier le Tchad fin Août pour décrocher un tiquet qualificatif au CHAN Algérie 2023




Eddy boketsu

Eddy boketsu - 01/08/2022 12:07 - Répondre 

Pas assez de commantaires , mais c'est trop triste par rapport à la légèreté constatée à l, égard du gouvernement de la RDC face à tout ce qui se passe à l,est du pays. A jamais la RDC sera balcanisee, malgré la trahison de cestains congolais insensés et inconscients en concert avec les puissances occidentales sous l, instrumentalisation du Rwanda et les groupes armés irréguliers opérant violemment au détriment de vies humaines. Dieu rendra justice un jour.


Job KAKULE

Job KAKULE - 31/07/2022 22:19 - Répondre 

Bien