Les ouvriers affectés pour les travaux de construction du centre de santé de Kasindi dans le cadre 145 Territoires étaient en grèves sèche ce mardi 21 Mars 2023. Ils ont séché leurs activités et brûlés devant le bâtiment en cours de construction pour réclamer leurs salaires de 3 mois par l'ONG PAPV-AFRIQUE qui exécute ces travaux dans le groupement BASONGORA en secteur de Ruwenzori territoire de Beni.
"Nous venons de faire 3 mois sans être payé,selon notre convention ils devraient nous payer 100$ par 3 semaines, mais rien n'est fait jusqu'alors, tous les matériaux sont disponibles mais , payé les ouvriers c'est un problème, on mange pas personnellement j'ai peut pas travailler sans être payé..." a déploré Madame Rebecca Mathé une ouvrière.
S'imprégnant de la situation le chef de secteur de Ruwenzori Boozi Sindiwako est arrivé sur place pour calmer les esprits des manifestants.
" Nous les avons orienté , nous comme membre du comité de suivi ,allons voir comment les accompagner ça c'est bien passé,...ils ont compris nous et nous allons remonter au niveau du président du comité qui est l'administrateur..." a-t-il rassuré.
0 Commentaire