7 mois après l'assassinat de Chérubin Okende, et après des conclusions à peine croyables de la justice congolaise qui a parlé d’un suicide, l’opposant a finalement été inhumé ce mercredi 20 mars 2024 à Kinshasa.

Si sa famille n’a convié aucune autorité à ces obsèques, plusieurs membres de l'opposition ont assisté dans la cathédrale Notre-dame de Lingwala à la messe de requiem en mémoire de l'ancien ministre Chérubin Okende.

« Il s'est distingué dans le combat contre la médiocrité », a soutenu dans son homélie le cardinal Fridolin Ambongo, qui a officié cette messe de requiem.

Il a souligné que la conclusion de suicide, avancé par le procureur général près la cour de cassation est « la preuve suprême que notre justice est vraiment malade. »

Sa famille est également catégorique : « Nous ne croyons pas du tout qu'il se soit suicidé. Tout le monde sait que Chérubin a été assassiné », a déclaré un membre de sa famille lors de ces obsèques.

Notez que le défunt Chérubin Okende, un personnage politique respecté est présenté comme un chrétien catholique engagé dans la prise en charge de sa paroisse, un homme de prière, un artisan de paix, un homme juste engagé à chercher le bonheur des autres en leur faisant du bien.




Joseph Seven

Joseph Seven - 20/03/2024 16:25 - Répondre 

🤔🤔🤔