
Nommé il y a quelques jours comme nouveau Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), en remplacement de Malangu Kabedi Mbuyi, André Wameso a pris ses fonctions le lundi 4 août dernier lors d’une cérémonie de remise et reprise en présence du Ministre des Finances Doudou Fwamba.
Et juste après son installation, l’ancien Directeur de cabinet adjoint du Président Félix Tshisekedi, en charge des questions économiques et financières, a annoncé des nominations au sein de son cabinet.
Il s’agit notamment de son directeur de cabinet, Eluhu Djamba Tambwe, et de ses deux adjoints, Jody Ngongo Ngoy en charge des questions économiques, monétaires et de politique financières et Gogo Tshipeta Wunga, en charge du suivi de la transformation institutionnelle et de la gouvernance interne.
Il faut dire qu’André Wameso Nkwaluloki, présenté comme un technocrate chevronné aura la tâche de renforcer la coordination avec le Gouvernement afin de maintenir les équilibres macroéconomiques et préserver le pouvoir d’achat des Congolais.
0 Commentaire