De retour d'Europe pour un contrôle médical et soins médicaux après « son empoisonnement lors de son arrestation à Goma » et cela, à l’en croire, « pour avoir pourfendu la taxe RAM et dénoncé d'autres maux », le député national Josué Mufula a regagné la RDC ce mardi 16 août 2022 via Goma, son fief électoral pour ses vacances parlementaires. 

À son arrivée à l'aéroport international de Goma, Josué Mufula a dévoilé à la presse l'agenda des activités prévues dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Du volet socioéconomique en passant par le volet sécuritaire jusqu'au volet politique, Josué Mufula compte écouter toutes les couches de la population, afin d'apporter leurs doléances à Kinshasa dès l'ouverture de la session de septembre 2022. 

Cet élu de Goma compte également réactiver toutes ses initiatives parlementaires encore en veilleuse au niveau de l'Assemblée nationale pour que des solutions idoines soient rapidement trouvées aux problèmes de sa base.

Il faut noter que le député Josué Mufula est parmi les élus de Goma très actifs à l’assemblée nationale et qui se livrent à cet exercice de redevabilité lors des vacances parlementaires.