Le Président Félix Tshisekedi, a reçu, au Palais de la nation, une délégation sud-coréenne de la Firme "CHEONG MYUNG" représentée en RDC par Arsène Kachogue.

Du côté coréen, on a noté la présence de Mr JU JUGWAN, patron du consortium Ceo Cheong Myung, de Chang Mouk Park, partenaire Daewo.

Cette délégation est venue faire part au chef de l'État du finissage de leur projet qui compte plusieurs réalisations.

Ces dernières vont porter notamment sur la construction d'une centrale nucléaire de 1 000MW à Kolwezi, d'une centrale solaire de 400MW à Kinshasa, de la réhabilitation et construction des Routes secondaires à Kinshasa et enfin de la construction d'une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo dans le Kongo Central.

Pour le conseiller du Chef de l'État en matière d'investissement, Patrick Kongo, la pose de la première pierre du l'usine de Songololo va se faire le mois prochain et c'est le Président de la République lui-même qui va présider cette cérémonie. 

L’on précise que les travaux de construction ne vont pas prendre plus d'une année.

Notez que l’entrevue de cette délégation coréenne avec le président de la république intervient quelques jours après celle avec le ministre de l’industrie Julien Paluku.