Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  est décédé ce samedi 21 août 2021 dans la matinée à Luanda en Angola.

L'information est confirmée par plusieurs sources proches de la famille de celui qui était le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Pour rappel, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza avait été conduit en dehors de la ville de Lubumbashi pour des soins de santé en début de ce mois d’août, et déjà, des rumeurs sur son décès commençaient à faire grand bruit.

Et comme le malheur ne vient jamais seul, samedi dernier, c’est le fils ainé de la famille de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Marcel Kyungu Nsala, qui est mort à Lubumbashi, des suites du Coronavirus.

Ce dernier, actif en politique congolaise, était secrétaire interfédéral adjoint de la jeunesse de l'UNAFEC.

Il faut dire que Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, cet ancien proche de Moise Katumbi devenu depuis, proche de Félix Tshisekedi, faisait parler de lui avec des déclarations parfois incendiaires et sans langue de bois, surtout à l’encontre des opposants à l’actuel régime.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 22/08/2021 00:53 - Répondre 

Polepole