
Au total, 302 députés nationaux, conduits par leur collègue Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS, ont échangé avec le Président de la République, Felix Tshisekedi lors d’une rencontre qualifiée de symbolique par l’entourage du chef de l’état.
Repartis en 10 groupes parlementaires, ces élus du peuple, précise la présidence de la république, sont venus réaffirmer leur appartenance à l'Union Sacrée de la Nation.
De ce fait, le représentant de chaque groupe parlementaire a, à travers un message prononcé devant le Chef de l'Etat, réitéré l’engagement de se ranger désormais du côté du peuple, à travers la vision du Chef de l'Etat.
Il s'agit des groupes parlementaires AFDC-A, CACH, PALU et Alliés, MS-G7, ADRP, MLC-A.D.N, AABC, AAB ainsi que celui des élus du FCC, qui ont rejoint tardivement l'Union Sacrée de la Nation, notamment ceux du PPRD représentés par le député Jean Charles OKOTO.
RDC : Dire la vérité rien que la vérité au Président pour garantir le succès de l’union sacrée,socle de notre sursaut patriotique. En regardant l’état actuel du pays nous ne devrions même pas avoir d’opposition. Tous comme un seul homme derrière le PR nous devons nous engager 🚨 pic.twitter.com/X4Lo2lTgUy
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) January 3, 2021
A son tour, le Président de la République a salué cet engagement des élus nationaux et leur a rappelé le contexte dans lequel est née sa vision de l'Union Sacrée de la Nation.
La prochaine élection du nouveau bureau de l’assemblée nationale a aussi été évoquée, avec notamment les priorités de mettre fin à l'insécurité et relever l'économie.
Le président Tshisekedi a ici adressé un message spécial aux élus du FCC qui, indique-t-il, « doivent se sentir heureux d'avoir choisi le camp du peuple. »
Il a par ailleurs souligné que l'union Sacrée de la Nation ne doit pas être une couverture pour les antivaleurs, mais plutôt un cadre qui réunit les filles et fils du pays soucieux de s'inscrire dans la nouvelle vision qu’il vient de commencer.
Notez que cette rencontre intervient à 48 heures de l'ouverture de la session extraordinaire à la chambre basse du parlement, qui vient d'être convoquée par le bureau d'âge de cette chambre basse du parlement.
1 Commentaire
Job KAKULE - 04/01/2021 16:20 - Répondre
Hummmm...