Poursuivant son séjour à Kananga, la Première Ministre Judith Suminwa a échangé avec les composantes sociopolitiques du Kasaï Central. 

Ces audiences qui se sont étendues jusqu’à 2h du matin ont porté essentiellement sur un dialogue direct avec les députés provinciaux, partis politiques, société civile, chefs coutumiers, jeunesse, femmes, opérateurs économiques, confessions religieuses, etc.

Pour la cheffe du Gouvernement, c’était une occasion de se rendre compte entre autres des • avancées sur la voirie urbaine, la route Kananga–Kalamba Mbuji, et le projet du barrage électrique de Katende.

Judith Suminwa s’est ainsi engagée à renforcer la rétrocession pour soutenir les projets prioritaires.

Bien avant, la Première ministre, accompagnée du Gouverneur Moïse Kambulu, a effectué une descente sur terrain où elle a assuré sur la relance exigée du projet solaire Megatron pour électrifier la ville.

Elle a également inspecté le chantier de la RN1 KanangaKalamba Mbuji, axe vital vers lAngola, et visité lAthénée Royal de Kananga, site historique où fut rédigée la Constitution de Luluabourg (1964-1965).