Un fonds d'urgence, allant de 6 à 10 millions de dollars, pour soutenir la prise en charge immédiate de l'épidémie, a été annoncé le mardi dernier par le ministre des Finances de la RDC, Doudou Fwamba Likunde.

C’était à l’issue d'une séance de travail réunissant le ministre de la Santé et le Directeur général de Africa CDC, l’Organe de l’Union africaine chargé de la surveillance et du contrôle des maladies et des épidémies.

Le Ministre Doudou Fwamba a rassuré que le gouvernement de la République a pris toutes les mesures nécessairs pour protéger la population contre cette maladie déclarée urgence de santé publique mondiale par l’OMS.

« Sur instruction du Président de la République, nous avons tenu, au niveau du ministère des Finances, à disponibiliser les ressources qui vont aider à ce que nous puissions attaquer ce fléau avec l'accompagnement de nos partenaires », a-t-il dit.

Pour rappel, le ministre de la Santé, le Dr. Roger Nkamba avait signifié que la RDC a besoin de plus de 3 millions de doses pour maîtriser et éradiquer cette l’épidémie de Monkey POX, indiquant que ces doses de vaccin avaient été promises par le Japon et les États-Unis.




Joseph Seven

Joseph Seven - 22/08/2024 09:02 - Répondre 

🤔🤔🤔