Au cours de la 38ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 03 juillet 2020, le Président de la République a indiqué être au courant des tentatives de rébellion à l’Est de la République.

Il a affirmé qu’il reste déterminé à anéantir toute tentative de ce genre.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a été informé des doléances des Forces Armées, et à ce sujet, il a informé les membres du Gouvernement qu’il ne veut pas entendre parler d’un retard dans les paiements dus aux FARDC car, souligne-t-il, pareille situation peut aboutir à la démotivation des troupes sur le front de bataille.

Aussi le Chef de l’Etat a-t-il demandé au Gouvernement de traiter avec célérité le déblocage des fonds dont les paiements sont en souffrance.

Au ministre de la Défense, le Chef de l’Etat a demandé de prendre les dispositions nécessaires en vue de neutraliser les diverses forces négatives dans cette partie du pays en veillant en particulier au renforcement de la sécurité autour de Minembwe et dans les Haut-Plateaux.

Le Président de la République a également appris avec consternation, le déploiement par des personnes non-autrement identifiées, dans le Sud-Kivu, d’un drapeau « LA REPUBLIQUE DU KIVU ».
Exprimant son indignation en dénonçant cette plaisanterie de mauvais goût au moment où il déploie des efforts pour cimenter l’unité nationale, Félix Tshisekedi a demandé aux services de sécurité de traquer les auteurs de cet acte ignoble, afin de les traduire en justice.

Sur le même sujet, dans la province du Haut-Katanga, les miliciens « BAKATA-KATANGA » continuent de faire circuler la rumeur de proclamation de l’indépendance du KATANGA, mais la population semble déterminée à barrer la route à ces genres d’initiatives.




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/07/2020 18:57 - Répondre 

👍👍👍