Le général Célestin Mbala séjourne en ville de Beni depuis l'après-midi de ce vendredi 05 novembre 2021.

Selon les sources militaires, le chef d'état-major est dans cette partie de la province du Nord-Kivu pour une mission d'évaluation de la capacité opérationnelle des FARDC et des résultats des opérations militaires menées dans la région depuis l'instauration de l'état de siège

Pour ce faire, le chef d'état-major des FARDC s’est rendu au Camp militaire Chiko Tshitamba à Mambangu pour un briefing sur la situation sécuritaire dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 grand-nord.

Pendant trois 3 jours, le général d'armée échangera avec plusieurs couches de la société civile pour avoir une idée sur la situation sécuritaire exacte deans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Notez que le général Célestin Mbala Munsense est arrivé à Beni en provenance de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans une mission similaire.

Pour rappel, c’est depuis le 6 mai dernier que le chef de l’état a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour endiguer l'insécurité persistante dans cette partie du pays.

 




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 05/11/2021 17:06 - Répondre 

Bien