Au cours d’une cérémonie organisée ce dimanche 23 juin au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, a rendu un dernier hommage au Pasteur Léonard Baruti Kasongo, Chef spirituel de l’église Baruti Tabernacle, décédé le samedi 1er juin dernier à Montréal, au Canada.
Le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille de l'illustre disparu exposée dans une tribune montée au centre du stade et a déposé une couronne de fleurs avant de réconforter la famille éplorée de l’illustre disparu.
Après cette cérémonie à laquelle plus de 50.000 fidèles ont assisté, le corps du Pasteur Baruti a été porté en terre dans un mausolée construit en son honneur dans la commune de N’sele.
#RDC 23.06.2024|#Kinshasa
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) June 23, 2024
Ce dimanche au Stade Tata Raphaël, le Président Félix Tshisekedi, accompagné de la distinguée Première dame @DeniseNyakeru, a rendu un dernier hommage au Pasteur Léonard Baruti Kasongo décédé le samedi 1er juin dernier à #Montréal, au #Canada. pic.twitter.com/FgDClPaRhW
Figure emblématique des Églises de réveil en République Démocratique du Congo (RDC), le Pasteur Baruti est décédé à l’âge de 77 ans.
Il est le fondateur de Baruti Tabernacle (anciennement appelée Assemblée Chrétienne de Righini), une église du message du « Temps de la fin » prêché par le prophète William Marrion Branham.
Le défunt a exercé son ministère pendant près de 50 ans.
0 Commentaire